ONE CHEONGDAM –
DONG
SÉOUL
CORÉE DU NORD, 2022-2025
TOUR
PR–650
Avec ses façades marmoréennes, la tour de Cheongdam-dong s’impose comme un monolithe hors du temps dans le quartier d’affaires animé de Gangnam, oscillant entre gravité et légèreté, fermeture et ouverture.
GALERIE
017
PROGRAMME
Unités résidentielles de luxe comprenant un spa, une piscine, une conciergerie, des studios-bureaux, un restaurant et un showroom.
DÉTAIL
Situation
1 Cheongdam-dong, Gangnamgu, Séoul, Corée du Sud
Année
2022-2025
Statut
Commande directe, projet sans suite
Surface du site
800 m²
Surface du projet
5 400 m²
Hauteur
90 m
Maîtrise d’ouvrage
Aster Development
Maîtrise d’œuvre
Dominique Perrault Architecte
Architecte associé
ANU architects
Architecte d’intérieur et design
Gaëlle Lauriot-Prévost
DESCRIPTION
Sa structure, composée d’un empilement de blocs de pierre, brouille les repères, défiant à la fois l’échelle spatiale et la perception du temps. Cette matière brute, taillée dans la minéralité terrestre, évoluera avec les années : sa patine naturelle, loin d’altérer son caractère, lui conférera une profondeur et une authenticité, à l’image d’une œuvre d’art ou d’un grand cru qui se bonifie avec l’âge, avec la force d’un vestige et la modernité d’un geste architectural. À l’intérieur, de grandes ouvertures cadrent la ville comme un tableau en perpétuelle évolution. Sur le toit-terrasse, l’architecture s’efface : le sol fusionne avec l’horizon, dans un fondu enchaîné naturel vers le ciel.
PROJETS EN LIEN























