URBAN FOLLY –
BIENNALE DE GWANGJU
GWANGJU
CORÉE DU SUD, 2011
EXPOSITION
PR–416
Installé à un croisement dans la ville de Gwangju, en Corée, le pavillon Urban Folly constitue un espace protégé pour les piétons et les cyclistes : ses ailes déployées signalent d’emblée sa nature de refuge.
DÉTAIL
Situation
Gwangju, Corée du Sud
Année
2011
Statut
Installation artistique
Maîtrise d’ouvrage
Gwangju Design Biennale 2011, Gwangju, Corée du Sud
Maîtrise d’œuvre
Dominique Perrault, architecte, urbaniste
Architecte local
Yoonhie Lee
Scénograhe, architecte d’intérieur
Gaëlle Lauriot-Prévost
DESCRIPTION
Sa maille métallique dorée brille le jour sous le soleil, et continue de scintiller la nuit. Sous son toit, passants et cyclistes viennent chercher un peu d’ombre, un peu de calme, s’asseoir un moment ou toute la journée. Certaines chaises y sont fixes, d’autres, plus musicales, plus vagabondes. Tantôt, un concert s’improvise sous le petit pavillon. Tantôt, un stand de restauration locale choisit de s’y installer. C’est un espace libre, un espace libéré. Au cœur d’une ville saturée de lumières et de panneaux publicitaires, le pavillon propose une pause, un retrait, et invite à faire un pas de côté, celui qui nous sort du bruit et de la fureur.
EN SAVOIR PLUS
Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam eaque ipsa, quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt, explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem, quia voluptas sit, aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos, qui ratione voluptatem sequi nesciunt, neque porro quisquam est,
PROJETS EN LIEN






